Affaire «Tahkout»: Liberté provisoire pour le ministre du Tourisme    Quel dialogue national ?    Pour la 21ème semaine consécutive: Les étudiants poursuivent les manifestations    Automobile: La 1re pierre de l'usine Peugeot le 21 juillet    Tlemcen: Gendarmerie et police enquêtent à la CCLS    Une médiation morte avant de commencer    Equipe nationale: Cap sur le Sénégal    Les cinq clés de la réussite de l'Algérie    Constantine - Premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam demain    Université «Mohamed Boudiaf»: 3.500 nouveaux bacheliers attendus    Douze accidents de la route en 48 heures    Chakib Khelil et le scandale Panama Papers    Energie nucléaire : Réalisation prochaine d'une station de production de l'électricité    Energies renouvelables : Sonelgaz possède l'expérience nécessaire pour accompagner le programme national    Les opérateurs intéressés bénéficieront de l'accompagnement public    La Tunisie toujours attractive    Karim Younes confirme sa présence    Les pays de l'UE à la recherche d'une approche commune à l'endroit de l'Iran    Al-Assad promet de poursuivre les efforts pour former un comité constitutionnel    Une guerre US contre l'Iran entraînera un déluge de missiles sur Israël    Algérie Motors annone l'arrivée du C400 X et le C400 GT    Une plateforme anticorruption contre 8.000 fonctionnaires    Italie : Les dessous du déplacement de Salvini à Washington    Algérie-Mali : Le ministre malien des AE en visite de travail à Alger    Le successeur d'Ouyahia connu ce samedi    La meilleure voie de voir l'Algérie de demain    CAN-2019: Les "Verts" droit au but    Le club NRAI El Harrach remporte le trophée    Afflux record au stade au 5 juillet    CAN-2019 : les Verts en finale    Le Real Madrid annonce la mort du frère de Zineddine Zidane    Ambiance : L'Algérie, entre liesse populaire et rêve de deuxième étoile    Cour suprême : Abdelkader Benmessaoud mis en liberté provisoire    Marches des étudiants à Alger    Baisse drastique des réserves de change    Conseil interministériel élargi : Examen des préparatifs de la prochaine rentrée sociale    Lancement d'une campagne de sensibilisation aux accidents de la route    Près de 700 millions de DA de marchandises non facturées mises sur le marché    14 orpailleurs arrêtés à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar    Programme d'activités estivales : Cap sur la grande bleue    Exposition collective d'arts plastiques    30 wilayas au Salon national des arts traditionnels et cultures populaires    Regain de créativité théâtrale pour enfants    Un mythe, des voyages hors du commun    Participation de plus de 20 wilayas    Exposition collective d'artistes peintres des wilayas de l'Ouest    .sortir ...sortir ...sortir ...    L'autofiction, une quête de soi    







Merci d'avoir signalé!
Cette image sera automatiquement bloquée après qu'elle soit signalée par plusieurs personnes.





Qui a trompé l'agence Sputnik ?
Faux propos attribués à Rahabi
Publié dans Le Midi Libre le 26 - 06 - 2019

Le correspondant de l'agence de presse russe Sputnik, à Alger, a attribué à Abdelaziz Rahabi des propos que ce dernier dément avoir tenus, affirmant qu'il n'a fait aucune déclaration à aucun média.
Le correspondant de l'agence de presse russe Sputnik, à Alger, a attribué à Abdelaziz Rahabi des propos que ce dernier dément avoir tenus, affirmant qu'il n'a fait aucune déclaration à aucun média.
D'ailleurs, l'agence russe vient de reconnaître avoir été induite en erreur. Elle a fait hier son mea-culpa, en reconnaissant son erreur. Dans un communiqué sur son site internet, cette agence de presse admet que c'est une personne se passant pour Abdelaziz Rahabi, qui lui a tenu des propos sur la situation politique que vit le pays. L'agence dit détenir les enregistrements. Cette "bévue" intervient au moment où l'ancien ambassadeur à Madrid joue un rôle prépondérant dans la préparation de la conférence de l'opposition, en vue de l'ouverture d'un dialogue avec le pouvoir en place.
Ce n'est pas la première fois, que l'agence russe se fait piéger. Ce média officiel, dont la tendance épouse la politique étrangère de Moscou, a dévié plusieurs fois de sa ligne, s'agissant de la situation en Algérie. Des observateurs se sont, dès lors, interrogés sur les dessous de ces "dérapages" répétitifs, qui tendent à aligner la position de Moscou dans les dossiers internationaux sur celle de certaines capitales occidentales en manipulant l'opinion publique à travers des articles orientés.
D'ailleurs, l'agence russe vient de reconnaître avoir été induite en erreur. Elle a fait hier son mea-culpa, en reconnaissant son erreur. Dans un communiqué sur son site internet, cette agence de presse admet que c'est une personne se passant pour Abdelaziz Rahabi, qui lui a tenu des propos sur la situation politique que vit le pays. L'agence dit détenir les enregistrements. Cette "bévue" intervient au moment où l'ancien ambassadeur à Madrid joue un rôle prépondérant dans la préparation de la conférence de l'opposition, en vue de l'ouverture d'un dialogue avec le pouvoir en place.
Ce n'est pas la première fois, que l'agence russe se fait piéger. Ce média officiel, dont la tendance épouse la politique étrangère de Moscou, a dévié plusieurs fois de sa ligne, s'agissant de la situation en Algérie. Des observateurs se sont, dès lors, interrogés sur les dessous de ces "dérapages" répétitifs, qui tendent à aligner la position de Moscou dans les dossiers internationaux sur celle de certaines capitales occidentales en manipulant l'opinion publique à travers des articles orientés.


Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.