Au-delà des théocraties, des autocraties et des démocraties, la République islamique est la concrétisation des idées politiques de Platon.
À une époque marquée par la désillusion libérale et l'effondrement des institutions occidentales, la (...)
Les dernières législatives françaises ont confirmé ce que
beaucoup d'observateurs politiques savaient déjà, l'inexorable dérive vers l'extrême droite du centre de gravité politique de l'Hexagone.
Cette tendance devenue lourde au fil des ans porte (...)
On se réunit, on parle, on sanctionne, on menace puis on recommence. Cela fait presque 20 ans que cela dure. Cela devient de la schizonévrose. Les menaces de « frappes préventives », réitérées à satiété, pour empêcher l'Iran de se doter de « l'arme (...)
La nouvelle agression sioniste contre la Syrie, où des frappes contre le quartier général de l'armée syrienne à Damas et sur la ville de Soueida ont fait plusieurs martyrs et blessés, a suscité de vives condamnations de la communauté internationale (...)
La nouvelle agression sioniste contre la Syrie, où des frappes contre le quartier général de l'armée syrienne à Damas et sur la ville de Soueida ont fait plusieurs martyrs et blessés, a suscité de vives condamnations de la communauté internationale (...)
Malgré la pluie de missiles iraniens qui se sont abattus sur les centres névralgiques de l'entité sioniste d'Israël, l'armée génocidaire n'a jamais cessé un seul instant de massacrer le pauvre peuple palestinien martyrisé. Après avoir bloqué l'aide (...)
Le Parlement iranien cité par la télévision a envoyé une loi suspendant la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) au président Massoud Bezeshkian pour notification officielle et entrée en vigueur. -Cette loi est (...)
La plus grande réussite de l'Iran dans sa guerre de 12 jours avec Israël a été de faire revivre la Théorie de la toile d'araignée, introduite par Hasan Nasrallah après le retrait d'Israël du Sud du Liban en 2000. Lors de son discours proclamant la (...)
L'agression israélienne contre l'iran a entraîné la mort de 627 personnes, dont des femmes et des enfants, dont le plus jeune est un bébé de deux mois, et a directement touché 7 hôpitaux et 11 ambulances dans plusieurs villes.La télévision d'Etat (...)
Israël a affirmé avoir détecté des tirs de missiles iraniens, après avoir accepté le cessez-le-feu proposé par Donald Trump. Pour sa part l'Iran accuse Israël d'avoir violé le cessez-le-feu.
Après la frappe iranienne sur une base américaine à Doha, (...)
À la suite de l'agression américaine hier contre les installations nucléaires iraniennes, Morteza Heidari, porte-parole du Comité de gestion de crise de la province de Qom, a annoncé que les environs de l'installation nucléaire de Fordow avaient (...)
Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a averti dimanche que le régime international de non-prolifération nucléaire pourrait s'effondrer si le dialogue et la diplomatie ne reprenaient pas, suite (...)
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a mis en garde dimanche contre un "cycle sans issue de représailles", après les frappes américaines contre l'Iran que l'ambassadeur iranien a qualifiées de "guerre" contre son pays sous des prétextes (...)
Alors que les frappes aériennes israéliennes et les missiles iraniens sillonnent le ciel du Moyen-Orient, l'Irak se retrouve pris en étau au milieu du champ de bataille diplomatique et militaire.
Ce pays, encore fragile après des décennies de (...)
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé une "réunion d'urgence" lundi au siège de l'instance onusienne à Vienne en Autriche, après les attaques américaines contre trois sites nucléaires iraniens.
"Compte tenu (...)
La cheffe de la diplomatie de l'Union européenne, Kaja Kallas, a appelé, dimanche, à "une désescalade et à un retour aux négociations" après les attaques américaines contre des sites nucléaires iraniens.
"J'exhorte toutes les parties à faire un pas (...)
L'Agence iranienne de l'énergie atomique (AEOI) a fermement condamné les frappes américaines sur ses sites nucléaires, les considérant comme "une violation flagrante du droit international et une provocation imprudente qui ne restera pas sans (...)
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a qualifié ,dimanche, l'attaque américaine contre des installations nucléaires iraniennes d'"inacceptable", soulignant que l'Iran "se réserve toutes les options pour se défendre".
Dans un (...)
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné les attaques américaines contre des sites nucléaires iraniens, les qualifiant d'"escalade dangereuse" et de "menace directe à la paix et la sécurité dans le monde".
"C'est une (...)
L'Iran a appelé dimanche le Conseil de sécurité des Nations Unies à tenir une réunion d'urgence après les attaques menées par les Etats-Unis contre des sites nucléaires iraniens, ont rapporté des médias locaux.
"Pour maintenir la paix et la sécurité (...)
Les trois sites nucléaires iraniens ont étés visés par des frappes américaines. Il s'agit de Fordo, Natanz et Ispahan, rejoignant ainsi l'offensive israélienne lancée le 13 juin. Cette intervention américaine dans le conflit suscite de nombreuses (...)
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence dimanche après-midi, à la suite des frappes américaines en Iran, a annoncé la mission du Guyana qui préside le Conseil en juin.
Cette réunion prévue à 15H00 (19H00 GMT) sera la troisième du (...)
De nombreux Etats et organisations internationales ont fait part de leur inquiétude suite aux frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, mettant en garde contre "une nouvelle escalade dans une région déjà fragilisée", tout en appelant (...)
L'Iran poursuivait samedi sa riposte face à l'agression sioniste, pour le neuvième jour consécutif durant lequel les Gardiens de la révolution ont réussi à détruire des cibles préalablement identifiées et infliger des pertes importantes à l'ennemi (...)
Si l'offensive unilatérale de Netanyahou et Trump est couronnée de succès, elle constituera la principale incitation pour l'Iran de disposer d'une bombe capable de fonctionner aussi rapidement que possible. La décision du président américain Donald (...)