Après l'effarante nouvelle des Etats-Unis de refuser d'octroyer des visas d'entrée à la délégation palestinienne lors de la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU, en septembre 2025, quelques jours après survient l'attaque israélienne à Doha, (...)
Le sommet arabo-islamique d'urgence, tenu hier, lundi à Doha, a salué les efforts déployés par l'Algérie dans la défense de la souveraineté de l'Etat du Qatar à la suite de l'agression sioniste contre ses territoires, notamment à travers son appel à (...)
Les travaux de la réunion d'urgence du Conseil des droits de l'Homme se sont ouverts, mardi à Genève, pour débattre de l'agression sioniste menée la semaine passée contre l'Etat du Qatar.
Ce débat urgent est convoqué en réponse à deux demandes (...)
Les dirigeants des pays arabes et islamiques réunis lundi à Doha dans un sommet extraordinaire, ont adopté un communiqué final appelant à constituer un front uni contre l'agression sioniste contre le Qatar, la qualifiant de «menace grave» pour la (...)
Cité par l'agence iranienne, le mouvement de résistance palestinien Hamas a fermement condamné la récente agression de l'occupant sioniste contre le Qatar, exhortant les pays arabes et musulmans à adopter une position unifiée contre les actes (...)
Le Groupe des Etats arabes aux Nations unies a condamné mardi au Conseil des droits de l'homme onusien à Genève avec "la plus grande fermeté" l'agression sioniste flagrante ayant ciblé la capitale qatarie, Doha, en la qualifiant de "crime odieux que (...)
Le Conseil des droits de l'Homme va se réunir mardi en urgence pour débattre de l'agression sioniste contre le Qatar, a annoncé l'ONU lundi.
"Ce débat urgent est convoqué en réponse à deux demandes officielles soumises" mercredi dernier "par le (...)
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Doha (Qatar), des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre, ministre des Affaires (...)
Le sommet qui débutera à 15h30, heure de Palestine, portera sur l'attaque israélienne contre le Qatar, le 9 septembre.
Les ministres des Affaires étrangères des pays arabes et islamiques ont tenu, dimanche, à Doha, une réunion préparatoire au cours (...)
Les travaux du sommet arabo-islamique d'urgence se sont ouverts, lundi à Doha, en vue d'examiner l'agression sioniste contre le Qatar, avec la participation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à (...)
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Doha (Qatar), des entretiens bilatéraux avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires (...)
Une réunion tripartite Algérie-Tunisie-Libye s'est tenue, lundi à Doha, avant l'ouverture des travaux du sommet arabo-islamique d'urgence à Doha (Qatar), indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à (...)
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, le soutien de l'Algérie à l'Etat du Qatar dans toute décision qu'il jugera appropriée et nécessaire pour préserver sa souveraineté, garantir l'intégrité de son territoire et (...)
Les chefs d'Etat arabes et islamiques ont souligné, lundi, la nécessité d'adopter une position arabe et islamique unifiée pour apporter une réponse "ferme et dissuasive" à l'attaque sioniste ayant visé le Qatar, mettant l'accent sur l'impératif de (...)
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, lundi, un message aux participants au sommet arabo-islamique d'urgence, tenu dans la capitale qatarie, Doha, lu en son nom par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, (...)
Les dirigeants des pays arabes et islamiques réunis lundi à Doha dans un sommet extraordinaire, ont adopté un communiqué final appelant à constituer un front uni contre l'agression sioniste contre le Qatar, la qualifiant de "menace grave" pour la (...)
Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a affirmé, lundi à Alger, que la politique de changement global, initiée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait permis de consolider la démocratie et de renforcer la (...)
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé, dimanche soir, à Doha (Qatar) (...)
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines,
M. Ahmed Attaf, a affirmé, samedi à Alger, qu'amener d'autres pays à reconnaître l'Etat de Palestine était «une priorité (...)
‹‹Qatar a annoncé la tenue, les 14 et 15 septembre à Doha, d'un sommet arabo-islamique extraordinaire pour définir une « action unie » face aux frappes israéliennes qui ont visé sa capitale. La décision a été confirmée par le président émirati (...)
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, samedi à Alger, qu'amener d'autres pays à reconnaître l'Etat de Palestine était "une priorité (...)
«Il y a trois jours, le rideau est tombé sur la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine 2025, abritée par l'Algérie. Et avec toute fierté, cette quatrième édition a, non pas tenue, mais plutôt dépassée toutes ses promesses, ses (...)
L'Algérie a affirmé, jeudi à New York, par la voix de son représentant permanent auprès des Nations unies, l'ambassadeur Amar Bendjama, que la récente agression sioniste contre Doha a visé un médiateur reconnu œuvrant pour la paix, ce qui prouve que (...)
Le Qatar a dénoncé une atteinte à son rôle de médiateur, tandis que l'occupant sioniste affirme avoir visé les « cerveaux du terrorisme».
L'attaque a balayé les murs d'un complexe résidentiel de la capitale qatari, où des cadres du Hamas étaient en (...)
La sous-secrétaire générale de l'ONU pour les Affaires politiques, Rosemary DiCarlo, a averti jeudi que la récente agression sioniste contre le Qatar pourrait ouvrir "un nouveau chapitre dangereux" dans l'agression génocidaire en cours dans la bande (...)