On vient de découvrir un nouvel amateur du coloriage. En effet, l'ambassade de France au Maroc s'est illustrée sur X (ex-Twitter) ce 1er septembre en publiant une vidéo pour marquer la rentrée du personnel de l'ambassade.
Dès la première image, (...)
La fin imminente du roi du Maroc a incité le maître français à se positionner pour l'après Mohammed VI, car la France, qui a créé ce royaume féodal archaïque, détient l'information sur l'état de santé du monarque bambocheur et entend bien jouer un (...)
C'est le quotidien français ''Le Monde'', relayé par plusieurs autres médias, qui l'affirme : le Maroc est marqué par une atmosphère de fin des 26 ans de règne du monarque, Mohamed VI. Habituellement plutôt bienveillant vis-à-vis du Makhzen, Le (...)
L'Observatoire international de surveillance des ressources naturelles du Sahara occidental (Western Sahara Resource Watch) a dénoncé les projets d'hydrogène vert que le Maroc compte lancer dans les territoires occupés, soulignant que Rabat ne (...)
, ont indiqué deux universitaires spécialistes en droit en Grande-Bretagne.
"Rabat semble utiliser le développement comme un moyen de domination", assurent Andrea Maria Pelliconi, Maître de conférences en droits de l'homme à l'Université de (...)
L'Observatoire international de surveillance des ressources naturelles du Sahara occidental (Western Sahara Resource Watch) a dénoncé les projets d'hydrogène vert que le Maroc compte lancer dans les territoires occupés, soulignant que Rabat ne (...)
Le CHAN-2024 poursuit son chemin pour élire sa meilleure nation 2025. Ce dimanche, au programme, il y avait deux affiches pleines. Mais aussi totalement différentes, tant dans le style que dans l'engagement manifestés par les 21 joueurs, à (...)
Le CHAN-2024 poursuit son chemin pour élire sa meilleure nation 2025. Ce dimanche, au programme, il y avait deux affiches pleines. Mais aussi totalement différentes, tant dans le style que dans l'engagement manifestés par les 21 joueurs, à (...)
L'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains et "Equipe Media" ont exprimé leur "profonde inquiétude" face à la dégradation des conditions carcérales des détenus sahraouis dans les geôles marocaines, alertant sur le cas du (...)
Elles remportent leur 10e coupe d'Afrique des Nations féminine en 13 éditions disputées.
Le Nigeria récupère donc sa couronne, sept années après leur dernier sacre. Les Super Falcons ont assumé leur statut de grand favori et battu le Maroc (3-2), en (...)
Face à l'offensive israélienne « Gideon's Chariots » et la mise sous « contrôle sécuritaire total » de Gaza annoncée par Netanyahou, le 21 mai 2025, les pays du Maghreb réagissent selon des postures distinctes. Entre l'engagement historique de (...)
BIR LAHLOU (Territoires sahraouis libérés)- Le gouvernement sahraoui a mis en garde mardi soir contre les répercussions de la poursuite des efforts du Maroc pour impliquer certains pays dans son aventure coloniale.
Réagissant au communiqué conjoint (...)
La finale de la coupe d'Afrique des Nations féminine 2024 se jouera entre Les Lionnes de l'Atlas et le Nigeria. Une demi-finale qui a fait couler beaucoup de sueur, et surtout fait monter l'adrénaline aux joueuses, à l'encadrement et aux supporters (...)
Le Maroc, hôte de la coupe d'Afrique des Nations, a maîtrisé le Mali (3-1) pour se qualifier en demi-finale de l'édition 2025, devant son public à Rabat. Dans l'autre affiche de la journée, le Nigeria a écrasé sans difficulté la Zambie (5-0) et (...)
Si le football devait avoir une patrie, ce ne serait pas l'Afrique, dit-on, mais une nation européenne. Mais le football n'a jamais eu de patrie. Et si les Algériens aiment le football, respire le football et parlent football, a un point (...)
Visée par des accusations de la presse marocaine et par une enquête de la Confédération africaine de football, l'Algérie a bénéficié du secours de la Tunisie.
Depuis quelques jours, l'Algérie est au centre de la polémique. En pleine coupe d'Afrique (...)
A quelques heures du lancement officiel de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine Maroc 2024, le président de la Confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe, avait animé une conférence de presse le samedi 5 juillet 2025.
En marge de la (...)
Les ports marocains sont devenus une option intéressante sur la route de transfert d'armes vers l'entité sioniste. Le Maroc continue d'alimenter « la machine génocidaire » sioniste contre le peuple palestinien par l'acheminement via ses ports de (...)
par l'acheminement via ses ports de matériel militaire à destination de l'entité sioniste, rapporte le site d'information Middle East Eye (MEE).
"Malgré les protestations publiques, les cargaisons de matériel militaire (à destination de l'entité (...)
La question du Sahara occidental reste l'une des plus grandes injustices non encore levées, en dépit de la clarté du droit international sur ce dossier et des résolutions du Conseil de sécurité appelant au respect du droit du peuple sahraoui à (...)
L'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains a exprimé, mercredi, sa profonde inquiétude face à la dégradation de l'état de santé du journaliste et militant des droits de l'homme sahraoui, Mohamed Lamin Haddi, arbitrairement (...)
Le Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir en Afrique du Sud, a réitéré son soutien indéfectible au peuple du Sahara occidental et à sa lutte pour l'autodétermination, dénonçant avec force les "mensonges" relayés par le régime du Makhzen (...)
Le demi-fondiste algérien, Djamel Sedjati, a terminé à la troisième place sur le 800 mètres, lors de la sixième étape de la Ligue de Diamant 2025 d'athlétisme, disputée ce jeudi à Oslo.
Le médaillé de bronze aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris, a (...)
L'Algérie est la cible d'une campagne haineuse et agressive menée par des "orphelins du verbe, plumitifs à la solde des ennemis de leur pays", souligne une contribution publiée sur le site électronique, Algérie Patriotique.
Signée par Mokrane Hafsi, (...)
Des voix continuent à s'élever contre l'expulsion par le Makhzen marocain et l'interdiction d'entrer à Tanger d'une délégation participant à la "Marche de la Liberté", qui a pour objectif de réclamer la libération des prisonniers politiques (...)