Le film «Nya» de la réalisatrice algérienne Imene Ayadi a remporté le prix du meilleur court-métrage de fiction du 5e Festival culturel international du film d'Imedghassen, clôturé mardi, lors d'une cérémonie organisée en plein air tout près du (...)
BATNA – Le film "Nya" de la réalisatrice algérienne Imene Ayadi a remporté le prix du meilleur court-métrage de fiction du 5éme Festival culturel international du film d'Imedghassen, clôturé mardi, lors d'une cérémonie organisée en plein air tout (...)
Le film « Nya » de la réalisatrice algérienne Imene Ayadi a remporté le prix du meilleur court-métrage de fiction du 5éme Festival culturel international du film d'Imedghassen, clôturé mardi, lors d'une cérémonie organisée en plein air tout près du (...)
La 5ème édition du Festival culturel international du film d'Imedghassen s'est ouverte, mercredi soir au théâtre régional de Batna. Supervisant la cérémonie d'ouverture de cet événement, l'inspecteur général du ministère de la Culture et des Arts, (...)
Dans les années qui suivirent l'effondrement du bloc soviétique, la presse se fit l'écho de quelques propos de commentateurs, analystes, journalistes voire hommes politiques exprimant une certaine nostalgie du temps de la guerre froide. Celle-ci (...)
L'Inspection du commerce de Mesra relevant de la direction du commerce (DCP) de la wilaya de Mostaganem a déployé ses équipes de terrain et a réceptionné une première cargaison de 38,400 tonnes de café vert, en provenance du Vietnam destinée à une (...)
Du 10 au 16 septembre, la ville de Batna vivra au rythme du cinéma international avec la cinquième édition du Festival Imedghassen. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre le Vietnam à l'honneur, offrant aux cinéphiles algériens (...)
Le réalisateur et scénariste algérien Sid Ali Fettar, décédé dernièrement à l'âge de 82 ans, a été inhumé samedi en fin d'après-midi au cimetière d'El-Kettar à Alger.
Arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport international "Houari Boumediène" (...)
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Kuala Lumpur, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République (...)
Le GAFI (Groupe d'action financière) est une organisation internationale qui lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Il compte de nombreux pays membres, parmi lesquels on retrouve : Afrique du Sud, Algérie, (...)
Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri a signé, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lundi au siège de l'ambassade du Vietnam à Alger, le registre de condoléances, suite au décès de l'ancien président de la (...)
Le soutien inconditionnel à l'Etat hébreu par les Etats-Unis dépasse l'entendement et manque à l'éthique ; et surtout, il y a absence d'équilibre, ce qui met en danger la situation au Proche-Orient !
Il est mis en action la puissance des Etats-Unis (...)
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a pris part à Hô Chi Minh-Ville de la République socialiste du Vietnam, à un défilé commémorant le 50e anniversaire de la libération du Sud Vietnam et de la réunification du pays (30 (...)
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit M. Laïd Rebiga a rencontré, jeudi à Hô Chi Minh-Ville, en République socialiste du Vietnam, M. Vo Hong Nam, fils du leader vietnamien, le général Vo Nguyen Giap, et membre de l'Association (...)
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga a été reçu à Hô Chi Minh-Ville par le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Vietnam, Bui Thanh Son, en marge de sa participation à la cérémonie marquant le 50e (...)
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a participé dans la ville de Hô Chi Minh de la République socialiste du Vietnam à la cérémonie commémorant le 50e anniversaire de libération du Sud Vietnam et de l'unification du pays, à (...)
Une délégation du groupe d'amitié parlementaire Algérie-Vietnam à l'Assemblée populaire nationale (APN) effectue une visite officielle à Hanoï (Vietnam) dans le cadre de la promotion de la coopération parlementaire et des relations bilatérales entre (...)
«La Direction des services agricoles de la wilaya d'Oran a consacré une superficie de 1000 hectares à la culture des plantes oléagineuses pour la saison agricole en cours 2024-2025, dans le cadre du programme national de développement des graines (...)
Christophe Lafaye est un historien français chercheur à l'Université de Bourgogne. Il est docteur en histoire contemporaine et archiviste. Officier de réserve, sa thèse de doctorat consacrée au génie en Afghanistan a été récompensée par des prix. Il (...)
La 15e édition du Salon international du tourisme, du voyage, du transport, des équipements et des services de l'hôtellerie et de la restauration (SIAHA 2025) se tiendra du 23 au 26 avril prochain au Centre des conventions Mohamed Benahmed d'Oran, (...)
En ce mois de Ramadhan, un mois béni par excellence, nous revisitons à travers cet article un sujet fondamental déjà évoqué: celui de l'inspiration. Nous visons principalement à démontrer, à travers des exemples de grands scientifiques de renom, que (...)
Cinquante et un ans seront écoulés ce samedi depuis le décès des 15 journalistes algériens dans un crash d'avion alors qu'ils étaient en mission officielle pour couvrir la visite de travail du défunt président Houari Boumediene en République du (...)
«Quand les gens se soucient plus du sort des animaux que des hommes, c'est que l'on commence à traiter les hommes comme des animaux.» (Emmanuel Todd).
«La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes, à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant (...)
«Quand les gens se soucient plus du sort des animaux que des hommes, c'est que l'on commence à traiter les hommes comme des animaux.» (Emmanuel Todd).
«La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes, à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant (...)
«Quand les gens se soucient plus du sort des animaux que des hommes, c'est que l'on commence à traiter les hommes comme des animaux.» (Emmanuel Todd).
«La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes, à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant (...)