Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, samedi en marge du Forum diplomatique d'Antalya en Turquie, des entretiens avec le ministre des Affaires (...)
Le chef de la diplomatie saoudienne a entamé mardi une visite officielle aux Etats-Unis pour préparer la venue du président américain dans le royaume du Golfe, a indiqué, hier, aux médias une source proche du gouvernement saoudien. Le président (...)
Le bilan des frappes aériennes américaines ayant visé une maison à Sanaa, capitale du Yémen, dimanche soir, s'est alourdi à quatre morts et 23 blessés, ont confirmé des sources médicales locales. Deux hommes et deux femmes sont morts et onze femmes (...)
Les médias houthis du Yémen ont fait état, samedi, d'un martyr et plusieurs blessés dans de nouvelles frappes sur le nord du pays, attribuées aux Etats-Unis. «Un citoyen a été tué et 4 autres ont été blessés dans l'agression américaine contre un (...)
Le rédacteur en chef du magazine The Atlantic, Jeffrey Goldberg, tente de faire éclater un scandale à propos de la fuite d'informations concernant les frappes militaires américaines au Yémen, car il est un détracteur du président américain Donald (...)
Le rédacteur en chef du magazine The Atlantic, Jeffrey Goldberg, tente de faire éclater un scandale à propos de la fuite d'informations concernant les frappes militaires américaines au Yémen, car il est un détracteur du président américain Donald (...)
Le gel et la réduction de l'aide par certains donateurs, associée à une grave pénurie de vivres en a contribué à une situation critique dans certaines régions.
Ce n'est pas une crise humanitaire. Ce n'est pas une urgence. C'est une catastrophe où (...)
Un média houthi a fait état, hier, de 17 nouvelles frappes sur les régions de Saada et Amra, dans le nord-ouest du Yémen, les attribuant aux forces américaines. Sur leur site Ansarollah, les Houthis ont annoncé que des avions de guerre américains (...)
Depuis quelque temps, Benjamin Stora,
historien français spécialiste de la Guerre d'Algérie et de la colonisation française, désormais réduit à sa judéité, est la cible de critiques virulentes pour son supposé ou avéré silence dans la guerre (...)
Le Grand Imam d'Al-Azhar, l'imam Ahmed El-Tayeb, et le Pape Tawadros II ont réaffirmé leur rejet total de tous les projets visant à déplacer le peuple palestinien de sa terre et de sa patrie, dans laquelle il a vécu. Ils ont également exprimé leur (...)
Donald Trump a minimisé, hier, la spectaculaire affaires de plans militaires secrets divulgués par erreur à un journaliste, la qualifiant de «pépin» face aux accusations d'incompétence crasse et de mise en péril de la sécurité nationale émanant de (...)
Au moins 20 Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, hier, dans des frappes aériennes de l'armée sioniste sur les villes de Rafah et Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (...)
L'armée sioniste poursuit son agression barbare pour le quatrième jour consécutif après avoir piétiné la trêve. Alors que la violence criminelle s'abat de nouveau sur Ghaza, le mouvement islamiste palestinien a reçu de l'Egypte et du Qatar, deux (...)
Chaque jour présente son lot de martyrs à Ghaza, dont de nombreux enfants et femmes, alors que les bombardements de l'armée sioniste prétendument «ciblés» n'épargnent ni les hôpitaux déjà détruits, ni les écoles éventrées où campent des milliers de (...)
4/5. C'était presque parfait. Hormis le ratage de la séance de mardi dernier où ils ont flanché, les cours de l'or noir ont aligné quatre séances de hausse. On les croyait pourtant en perdition depuis que les huit pays membres de l'Opep+ qui ont (...)
Les Houthis du Yémen ont dénoncé, hier, les frappes sionistes meurtrières de la nuit dans la bande de Ghaza et promis de poursuivre l'escalade, après avoir menacé récemment d'attaquer les navires pro sionistes en mer Rouge. «Nous condamnons la (...)
Après avoir affirmé, quelques heures à peine après les frappes américaines contre la ville de Sanaa, faisant 53 martyrs parmi la population civile dont 5 enfants et près d'une centaine de blessés, qu'ils riposteraient à l'attaque menée depuis un (...)
Les Houthis au Yémen ont menacé de riposter aux frappes américaines qui ont visé plusieurs de leurs bastions, dont la capitale Sanaa, et fait au moins 31 morts selon les insurgés, hier. En annonçant les raids samedi, le président américain Donald (...)
L'Algérie franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification des exportations, en particulier dans la filière des appareils électroménagers. La toute dernière opération remonte à mardi, marquant ainsi une avancée significative pour le (...)
Les Houthis du Yémen ont annoncé, mardi soir, qu'ils allaient reprendre leurs attaques contre les bateaux liés à l'entité sioniste, après l'expiration de leur ultimatum, l'acheminement de l'aide vers Ghaza n'ayant pas repris. Les Houthis, proches de (...)
Des milliers de femmes et d'enfants yéménites confrontés aux travaux forcés, à la déscolarisation, aux violences sexuelles, à la mortalité maternelle et au mariage des enfants. L'ONU s'est déclarée contrainte, à des «choix délibérés» consistant à ne (...)
Les rebelles houthis du Yémen reprendront leurs attaques contre des navires au large du pays si l'acheminement de l'aide vers Ghaza ne reprend pas dans les quatre jours, a menacé vendredi le chef de ce mouvement soutenu par l'Iran. «Si l'ennemi (...)
L'heure est à la concurrence loyale dans le bien. Le prophète (QSSL) encourage les croyants à redoubler d'efforts pour profiter pleinement des cascades de la clémence divine : « Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction. Allah vous (...)
Les services de l'Onu appellent les Etats et le secteur privé à faire davantage pour lutter contre les effets dévastateurs des transferts d'armes sur les droits humains. Dans un nouveau rapport, le bureau des droits de l'Homme de l'ONU, relève des (...)
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, a supervisé lundi dans la zone industrielle de Sétif le départ de trois cargaisons de différents produits exportés vers des pays africains et européens.
Le (...)